Ecrire pour s’évader

Classé dans : Blog | 0

L’écriture est un moyen comme un autre de s’exprimer ; les écrivains sont souvent des artistes, ou des passionnés qui souhaitent transmettre leurs passions, ou bien leurs histoires passionnantes. Alors me direz-vous pourquoi écrire au lieu de vaquer à d’autres occupations pour se distraire ?

Je vous répondrais que votre plume est un incroyable atout quand on sait s’en servir. Elle permet de retranscrire des émotions sur papiers. On accorde toutefois, plus d’importance à un message écrit qu’à un message oral, car nous pouvons le relire plusieurs fois, le conserver, ou le jeter si nous le voulons. À contrario, un message annoncé oralement attirera plus l’attention sur le moment précis, mais sera plus dur à retenir, cela dépend également de votre interlocuteur.

Aujourd’hui avec l’évolution des technologies et l’apparition des micro-blogs, tout le monde peut prendre la parole et s’exprimer. Même si les grands médias ont le monopole de l’audience, les blogueurs sont aussi très lus sur le net car ils sont une source d’informations très riches. Ils sont souvent experts dans leurs domaines, et c’est pour cela qu’ils rencontrent le succès sur le web.

En somme, l’écriture permet aussi de laisser sa trace, que l’on soit expert, artiste ou écrivain. De plus, avec la démocratisation des réseaux sociaux sur la toile, il est beaucoup plus facile de faire passer un message, ou d’exposer son avis. Elle est une forme d’expression, qui apaise les âmes.


 

Laissez un commentaire